mardi 11 mai 2010

La brocante du vide-grenier #7

Ca y est, c'est la pleine saison des brocantes, tous les week-end, hop c'est parti, très tôt le matin, la besace en bandoulière, je chine le petit trésor parmi les tonnes et les tonnes de trucs et de machins et j’en suis sur, il y a certains exposants qui ne font pas la différence entre brocante et décharge des encombrants…
Tranquillement, je me suis fait trois (très) petites brocantes samedi et dimanche.
Si j’additionne les exposants des trois brocantes, j’arrive à grand’ peine à cinquante exposants, moi qui suis souvent habitué à des vides greniers allant de 200 à 800 exposants j’ai eu un peu peur quand même de revenir bien bredouille.
Et ben que nenni! Comme quoi et je le dis toujours, la quantité (des exposants) n’est pas en rapport avec la qualité (des objets chiné).

Une trentaine de disques, soit une dizaine d’albums 33t (dont un Beatles OSX 225 label orange) et une vingtaine de 45t de toutes époques.
Un cendrier St Raphaël des années 40, signé "Jacfer Longwy".
Un métronome de la marque "Maelzel Paquet" assez ancien.
Une vieille photographie d’époque entre 1870 et 1890 avec son cadre en pitchpin et filet en bois noirci.



Aucun commentaire: