lundi 30 août 2010

The red mountain gospellers et Madonna

The red mountain gospellers


En 1966 , "The Red Mountain Gospellers" est composé de copains de lycée qui se produisent dans l'église St Joseph de Montrouge.
Le groupe avait beaucoup de succès et faisait le plein dans l'église, le prêtre (le père Dufourmantelle) propose d'enregistrer un disque.
"Les chanteurs de gospel de Montrouge" enregistrent alors un mini album studio, intitulé : Negro spirituals.
Les 3 titres de l’album sont :
1-Nobody knows.
2-Colours.Donovan.
3-Go down moses.
Dans le monde de la discographie vinylique, l’histoire aurait pu s’arrêter là, sauf que dans ce groupe figure un tout jeune organiste (il fera aussi sur cet album de l’harmonica, de la guitare) de 15/16 ans.
Son nom, Jean-Jacques Goldman.


C’est la première trace discographique de cet auteur/compositeur/producteur Français.
Ce disque devenu très rare a été tiré à 500 exemplaires (c’est le nombre minimum autorisé pour un pressage vinyle) et convoité par la simple présence de J-J Goldman.


Pour la légende, ce disque n’est pas sorti dans le commerce (chez un disquaire par exemple) mais était vendu à la sortie de l’église parfois par le groupe lui même.
Le dessinateur de la pochette est Jean Pierre Evrard.


Disque vinyle 33t LP AS 69178
La pochette est en excellent état, pas d’écriture, pas de coupure sur la tranche, il manque du "blanc" au verso de la pochette, à l’entrée du disque.
Le disque est en exellent état.

Madonna


Burning Up est le deuxième single de la chanteuse américaine Madonna. Il apparaît sur l'album Madonna en 1983.


C’est un rare pressage Français, car ce titre a marché exclusivement en Amérique.


Disque vinyle 45t EP LC 3228
92-9609-7
La pochette est en excellent état, pas d’écriture, pas de coupure sur la tranche.
Le disque est en exellent état.

Ce sont des disques que je désire échanger contre d’autres disques vinyle que je n’ai pas dans ma collection, faites moi des propositions que j’étudierai volontiers.

A titre d’exemple pour le EP "The red mountain gospellers",
En parfait état je cherche les SP juke box des Beatles (pochette et disque) Odéon so 10099,10100,10104,10107,10108,10112,10120. Ainsi que les albums des Beatles OSX 222 label vert, OSX 223, OSX 225 label bleu nuit, OSX 226, OSX 227, OSX
231 Label orange.
Les albums en 25 cm de Serge Gainsbourg.

Pour le SP de Madonna échange possible contre les premiers disques de David Bowie ou de Queen par exemple.

Mais je le répète si vous avez des disques en excellents états et que vous voulez l’échanger contre un des deux disques présent, faite moi une proposition, fournissez moi des photos (grand format) du recto et du verso disque/pochette, je répondrai volontiers.

Pour me contacter : digital_s59@yahoo.fr

Aucun commentaire: