jeudi 11 mars 2010

Générique #01

Il est de bon ton de nos jours, de bannir de notre vue tout artefact issu de la pétrochimie, comme, et je balance les noms :

Les plastiques.

Le plastique, c'est mal, ça tue les dauphins et les tortues,
c' est pas biodégradable, ça te rends drôlement malade
et bla bla bla et bla bla bla ...

Et bien, je vais te raconter une petite histoire :

Un jour de 1926, Mister Waldon Semon, chimiste de son état Américain, mis au point un plastique qui révolutionna notre société, tadaaa! :

Il n'inventa pas le tuyau, non, mais son matériau, le PVC.
Tu vas me dire, c'est mal de vanter une matière qui souille notre monde merveilleux peuplé de dauphins et de tortues.
Je sais, mais je dis non! Car l'honneur est sauf mon lapin, avec le PVC ou plutôt le polychlorure de vinyle, on fabrique ça :





Et là, je dis merci Waldo, merci la chimie, merci à toi PVC (mais uniquement pour du disque hein, parce que les dauphins sont mes amis) de me donner autant de bonheur !

J'en profite pour faire mon coming-out :

JE T'AIME DISQUE VINYLE !

Maintenant, t'es au courant, sur ce blog on parlera de disque, petit et grand, noir ou coloré, vieux et neuf, rare et pas rare.

Parce que j'ai plein d'histoires à te raconter sur ce fameux bout de plastique !

1 commentaire:

Mister Yo a dit…

c'est dingue ce qu'on apprend alors ! Merci !