dimanche 21 mars 2010

Monsieur Cinéma #3


THE MISFITS (Les Désaxés)

Année
: 1961
Réalisateur : John Huston
Pays d’origine : Etats-Unis
Format : DVD

J’aime :
- Le fait que tous les acteurs de ce film veuillent se taper la belle et voluptueuse Roslyn.

- La promenade à cheval, le Jokari et le jeans de Roslyn.

- Les plans « flou artistique » sur Roslyn.

- Le ciel nuageux et crépusculaire du désert.

- La lampe de poche qui est sensé éclairer le moteur de l’avion, mais qui en fait, est éteinte.

- La scène de capture des chevaux réalisée avec une maîtrise et une virtuosité telle, QU’IL FAUT LA VOIR !!!

- Les personnages avec une vraie densité psychologique.

Affiche ici

Si tu veux voir plein de photos du tournage du film, je te propose de cliquer ici.

3 commentaires:

Bldine a dit…

c'est un film qui a une place très particulière pour moi, que j'aimais sans jamais l'avoir vu tellement les photos de tournage sont belles ...
Honnêtement, le film m'a finalement un peu dérouté quand je l'ai finalement vu, je retiens surtout l'image, les acteurs, l'analyse des plans ...
Est-ce que tu l'as en DVD ? tu l'as revu récemment ? ...

Robert René a dit…

Effectivement, ce qui est intéressant dans ce film hormis toute la mythologie qu'il y a autour, c'est son atmosphère, la photographie de ce noir et blanc, les personnages.
Vivi je l'ai, t'es intéressée ?

bldine a dit…

je l'ai en dvd mais je vais attendre encore avant de le revoir ... juste un petit peu ...