mardi 23 mars 2010

Réclame publicitaire #1

Publicité parue dans le journal L'ILLUSTRATION de 1924



"Les disques qui ne grattent pas !"



Tu veux voir les images en plus grands ? Clic sur l'image.

4 commentaires:

Mister Yo a dit…

Bah moi à la maison j'ai le modèle de droite (celui à côté des "disques qui ne grattent pas"). Le ressort par contre doit être cassé ou un problème de réglage peut-être car dès que je mets la tête de lecture, le disque ne tourne plus (de véritables "la voix de son maître" !).
Un conseil monsieur René ? un avis d'expert ?

Robert René a dit…

Ton disque tourne si tu ne mets pas la tête de lecture?
Quoi qu'il en soit ton ressort doit être un peu (très) fatigué, un révision du moteur s'impose et le changement du ressort à envisager.
Si ton gramophone est là pour la déco laisse le dans son jus.
Si tu veux écouter le dernier Maurice Chevalier avec, va falloir allonger les sesterces !

Mister Yo a dit…

oui oui le disque tourne et je pense qu'effectivement le ressort manque de ... ressort !

Maminou a dit…

J'en ai un aussi.